Junysi’s Blog


Le tourisme de vision aux gorilles de montagne du secteur Mikeno relancer

Posted in Uncategorized par junysi sur juin 13, 2009

Après 22 mois de fermeture du tourisme de vision aux gorilles des montagnes dans le secteur sud du parc national des Virunga, cette activité est à nouveau opérationnelle à dater du 7 mai 2009.
gorilles
En effet, c’est suite à la paix retrouvée grâce aux multiples actions de sécurisation du parc national des Virunga tant par la coalition Rwando-Congolaise que par la Monuc et les vaillants gardes de l’institut Congolais pour la conservation de la nature ICCN que les touristes venant de tous les coins du monde peuvent encore regarder et voir les gorilles des montagnes du versant congolais du massif des Virunga dans leur milieu naturel au sein du secteur sud de ce site du patrimoine mondial.

Le tourisme de vision étant une des meilleures voix par lesquelles l’économie formel et informel bouge et fait développer le pays est un moyen sure pour l’ICCN de prouver aux riverains sa volonté de partager les avantages de la présence des richesses naturelles à coté d’eux. Cette institution étatique gestionnaire des aires protégées en RDC mettra 30% des recettes de ce tourisme au profit des communautés locales et pensent ainsi apporté sa contribution significative dans la reconstruction de cette partie du pays longtemps objets d’instabilité et de guerre de destruction.

La cérémonie de réouverture de ce tourisme a été présidée par Mme le ministre provinciale du Nord Kivu en charge de l’environnement et tourisme Chantal Kambibi Rugenera à coté de l’administrateur Délégué General de l’ICCN Cosma Wilungula , Monsieur Emmanuel Demerode Directeur du Parc National de Virunga et plusieurs personnalités du domaine de conservation en RDC et du monde de promotion touristique.

Les touristes qui manqueront de « bouquer » au Rwanda et en Ouganda seront immédiatement dirigés en RDC d’après la convention transfrontalière qui démontre une cohabitation pacifique entre ces pays du massif a soutenu le numéro un de l’ICCN dans son mot en martelant que le parc national des Virunga reste un bien de la province du Nord Kivu et ne pourra jamais quitter cette terre,d’où le besoin que tous les habitants barrent le chemin aux politiciens qui utilisent pour des fins d’intérêts égoïstes le slogan destructeur de ce parc.

Le tourisme ainsi réouvert reste un canal pour tous les opérateurs touristiques actifs dans la région de rivaliser d’ardeur pour gagner plus dans la promotion des multiples produits du Parc National des Virunga car c’est à eux que l’ICCN laisse le champs de promotion et vente du tourisme en disponibilisant les permis à tout opérateur sans exigé un contrat d’affaires avec lui. Ce tourisme coûtera 400$ par permis.
Visitez alors dès maintenant les gorilles de la RDC et vous serez toujours heureux dans votre vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :